mardi 25 septembre 2007

Bienvenue sur mon blog !



Prévisions météo gratuites à 7 jours.

Espace Pub

Ici, je reference tous les sites sur lesquels je suis inscrit. N'hesitez pas à aller y faire un petit tour...


Trafic Booster

lundi 24 septembre 2007

Les franchises medicales, c'est pour 2008 !


Franchises medicales, taxation des préretraites, hopitaux financés à l'activité sont au programme du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2008. Une bien amere potion injuste et inefficace pour des millions de français qui auront de plus en plus de difficultés à acceder aux soins ou devront y renoncer faute d'argent pour payer la part de plus en plus importante qui restera à leur charge. Eh oui, ce n'est plus un secret pour personne : mieux vaut être riche et bien portant dans la France de Sarkozy !!! Sous couvert de faire des économies , la belle affaire - sur le dos des assurés sociaux- c'est bien la mise en place d'une medecine à 2 vitesses qui est en train de voir le jour sans bruit. Avec d'un côté, une petite minorité de Français tres aisés qui auront les moyens de s'offrir des soins de qualité, et puise l'autre, l'ecrasante majorité des Français qui, deja accablé de toutes parts par la hausse des prix et la cherté de la vie, devra différer ou renoncer carrement à certains soins ou medicaments mal remboursés. Mais au fait, petite question pour ceux qui ont la memoire courte : l'autre pignouf que je dégueule à l'Elysée, c'est qui qui l'a élu, hein? Moi, j'ai la conscience tranquille, mais je ne pourrai pas en dire autant des millions de blaireaux qui ont voté pour lui et qui doivent s'en mordre les doigts en regardant leurs chaussures... A bon entendeur, salut !

Marre de ne pas maitriser mon avenir... !


Cela fait 4 ans et demi que je travaille en CDD à la SNCF, sur un remplacement d'une collègue parti en congé parental d'education. Je suis le plus ancien C.D.D de l'Etablissement de Paris-Est où je suis rattaché, et peut-être même le plus ancien CDD de toute l'Ile-de-France !

Ces dernieres semaines, j'ai effectué une demande de logement SNCF aupres du Pôle attribution Ile-de-France à Paris, qui gere le parc de logements de la SNCF, via sa filiale, la société LA SABLIERE. j'ai accompagné mon dossier d'une lettre dans laquelle j'expliquai mon statut de CDD en attente d'une prochaine embauche, la situation peu confortable de mon logement actuel, la précarité dans laquelle je me trouve ainsi que l'absence de transports dans le village où j'habite et l'impossibilité de me rendre à mon travail en cas de panne de ma voiture ou d'indisponibilité pour cause de réparation.

Quelques jours apres, youpi ! Je reçois une réponse positive me disant que l'on va me faire prochainement des propositions de logements et que je vais recevoir des permis de visite pour ces logements.

Effectivement, 3 semaines plus tard, je reçois une proposition de logement à Villiers-sur-marne, pour un T3 de 50 m2 avec Parking, pour un loyer inférieur à ce que je paie dans le privé pour un logement depourvu de confort et de commodités dans un village dortoir ! ( 421 € tout compris : eau, charges, ordures, et parking ! contre 450 euros sans parking à Chaumes) je m'empresse d'aller le visiter l'apres-midi même et là, je suis literalement conquis : il est situé juste derriere la gare RER,avec les bus juste en bas de chez moi dans une residence qui vient d'être refaite à neuf, avec un parking ombragé, une allée avec des arbres et des bancs etc. Le logement est spacieux et le locataire actuel, un cheminot installé là depuis 1975 me propose même de me laisser son lustre dans le séjour ainsi que les meubles de la cuisine et son vieux canapé ! Je m'empresse donc de faxer mon accord dès mon retour en gare, l'esprit serein car je suis le premier sur la liste aqui on fait la proposition...

Et quelques jours plus tard, boum badaboum :je reçois un coup de fil du Pôle logement me disant que malheureusement ma demande ne peut être prise en compte car je suis en CDD !!! C'est du foutage de gueule complet, car ils savaient dès le depart grâce à ma lettre que je suis en CDD à la SNCF depuis plus de 4 ans maintenant ! Et ils me font le coup du " On est désolé, on n'avait pas remarqué" !

Ils se rangent derriere la legislation qui leur interdit d'octroyer un logement à un CDD soi-disant. D'apres les syndicats, ils ne peuvent pas appuyer ma demande tant que la SNCF n'a pas obtenu les autorisations d'embauche du Gouvernement !

Donc, mon destin et l'obtention ou non de mon logement est suspendu au bon vouloir d'un gouvernement qui veut reduire le nombre de fonctionnaires et mettre la fonction publique au régime sec ! Quel cauchemar...


vendredi 21 septembre 2007

Sarkozy ne s'est pas fait tiré le portrait à Sannat


C'est avec une grande joie que j'ai appris l'existence d'un petit village gaulois de la creuse qui resiste encore et toujours non pas à l'Envahisseur, mais a l'alégence au locataire de l'Elysée...

A Sannat, petit village de la creuse de 380 habitants, le maire, un agriculteur,a la retraite de 81 ans, qui se dit "sans etiquette" , a refusé d'accrocher le portrait de celui qui salit et pietinne les valeurs de notre République ! Vous savez qui...le type qui est indigne qu'on le nomme Président de la République, celui qui organise la chasse aux sans papiers, qui oppose les Français entre eux au lieu d'être le ciment de la nation, qui fait le tri entre les bons français "riches" et les autres... Quelle joie de voir qu'il y'a encore des français qui ont encore une conscience civique et citoyenne !!!

Par un vote de 5 voix contre 4, le conseil municipal a décidé de ne pas accrocher le portrait du petit nabot qui fait honte à la France, alors que ceux de ses prédecesseurs trônent fierement sur les murs de la mairie, y compris celui de Jacques Chirac que je ne porte pourtant pas dans mon coeur.

Le maire a justifié sa décision par ces mots :
«Ici, nous nous faisons une haute idée de la démocratie, de la République. Nous sommes certes un peu rebelles. Nous avons peut-être la tête un peu dure. Tout le monde n’est pas béni oui-oui. Ce n’est pas pour autant que nous sommes des sauvages», a conclu le maire de Sannat.


mercredi 19 septembre 2007

Say it right

Encore un pure titre, que j'ai plaisir à partager avec vous et qui est signé Nelly Furtado
avec Say it Right.

Elle est bien roulé la p'tite Nelly, en plus de ça...


Last Night

Aller, on s'fait plaiz avec ce pur titre de P.diddy, last Night qui dechire tout !


J'ai enfin reçu mon AIRIS T620 !


Eh bien, on peut dire qu'il aura su se faire désirer celui-là...

Fan de nouvelles technologies, jedésirais depuis longtemps un PDA qui fasse GPS. Maintes fois, j'ai dû reporter son acquisition, faute d'argent. Au mois de juin, avec le versement de ma prime de vacances, j'ai pu enfin me l'offrir. Après avoir fait le tour des sites specialisés, et lu pas mal de comparatifs et guides d'achats, mon choix s'est porté sur un AIRIS T620, car il beneficiait d'avis unaniment tres positifs de la part des consomateurs et des testeurs.

Mais, je n'etais pas au bout de mes peines. J'ai passé une premiere fois commande sur internet sur un site dont je ne me souviens même plus le nom. Toujours pas livré au bout de 3 semaines, je decidais de jeter l'eponge et d'annuler ma commande. Je me suis fait remboursé sans probleme. Fin du premier acte.

Nous sommes le 2 août. Du coup, frsutré de ne toujours pas avoir l'appareil tant convoité, je repasse commande sur le site Actualis.com . Là, l'appareil n'est plus en stock, mais le réapprovisionnement est en cours nous dit-t'on sous 5 à 8 jours ! Tu parles ! 1 mois et demi s'est ecoulé, et je n'avais toujours pas reçu mon appareil !!! Au debut, j'ai mis ça sur le compte des congés d'eté, mais quand, fin août, je n'avait toujours pas reçu mon AIRIS T620, je me suis faché tout rouge et je leur ai envoyé un e-mail incendiaire en les menaçant de porter l'affaire a la connaissance d'une association de consommateurs. Ha oui, parce que, petite singularité de ce site, craignant sans doute les coups de sang des clients, le service apres-vente n'est joignable que par mail ou par un tchat, qui, trop encombré, ne repond jamais !!!

On comprend, dans ces conditions, qu'ils preferent rester discrets pour eviter les ennuis...
Suite a mon mail, je me suis entendu répondre qu'ils étaient désolés mais que leur fournisseur ne leur avait donné aucun délai pour le réapprovisionenment, et qu'en plus, leur faible marge ne leur permettait pas de m'accorder une quelquonque indemnisation !!! Du foutage de gueule dans les grandes largeurs. Hier donc, (le 19 septembre !!!) j'ai annulé ma commande par lettre recommandée et repasser commande dans la foulée sur le site internity.com. Et là, miracle, les choses n'ont pas trainé. Ma commande a été enregistrée et expediée en un temps record !

Dans le courant de l'apres-midi, j'ai reçu un e-mail m'informant que mon colis avait été préparé et serait remis le soir même à la Poste pour la livraison. Et ce matin, dans ma boîte aux lettres, un avis de passage du facteur m'attendais pour aller récupérer mon collisimo ! Ouf!

C'est bien une blonde !

La Britney, on savait déjà que l'intelligence n'etait pas son fort, mais là, j'avoue qu'elle redore pas le blason des blondes...

Aller, courage Britney, les neurones, c'est comme les plantes, faut les cultiver...y'a du boulot, mais tant qu'il y'a de la vie y'a de l'espoir, pas vrai? Un p'tit coup d'arrosoir tout les matins, et hop !




mardi 18 septembre 2007

Fun sex

Eh...des fois, en allant à la chasse, on ramene du beau gibier !
Je ne sais pas si c'est de la salope sauvage ou de la salope d'elevage à la Jean-marie Bigard, mais ce qui est sur, c'est qu'il vaut mieux la goûter pour en avoir le coeur net, lol...